en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la veille de la Première Guerre mondiale, Jeanne, orpheline, est recueillie avec d'autres enfants dans la ferme des Vacheron, une famille de paysans aimants. Elle affronte les épreuves de l'existence, la guerre, la maternité et les conditions de la vie ouvrière, mais reste profondément marquée par son abandon initial. ©Electre 2025
Le Jeu de grâce
Recueillie dans la petite ferme des Vacheron avec d'autres gamins de l'Assistance publique, Jeanne se relève de la déchirure de l'abandon grâce à un couple de paysans aimant et cultivé. Portée par les récits de l'aventure d'une tante en Indochine qu'elle ne rencontrera jamais, tourmentée par le désespoir mais affichant le plus souvent une sérénité fringante, elle ne cessera de s'interroger sur les raisons qui ont poussé ses parents à capituler, gardant toute sa vie au fond d'elle une colère aui, loin de l'anéantir, lui donnera une énergie que d'aucuns lui envieront.
Comment quitter cette famille sans se sentir coupable de trahison ?
- Tu traînes, Jeanne, tu boudes encore ?
Son visage s'était rembruni et Henri s'en était aperçu. Il connaissait les questions qui la tourmentaient. Pourquoi l'avait-on abandonnée et pourquoi ne l'avait-on pas adoptée ?
- Non, je réfléchis.
- Tu penses encore aux mêmes choses ? Tu sais bien que la ferme est trop petite, ils ne peuvent pas la partager entre plusieurs enfants. Et puis c'est la place d'un homme et d'un seul. Tu sais, Maxime et le petit Albert, ils ne vont pas être adoptés.
Paru le : 08/10/2020
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Christian Vialle
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-3245-8
EAN13 : 9782812932458
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 312 g