Chargement...
Chargement...

Dévouement et remerciement : ce carnet, ma contribution au vivre-ensemble

Auteur : Thierno Diallo

23,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Bagdad, surnom de l'auteur, présente son groupe d'amis qui se réunit régulièrement deux fois par an. Au cours de leurs retrouvailles, ces jeunes de diverses origines égrènent leurs souvenirs, racontent leurs rêves et livrent leurs réflexions et leurs doutes à propos de leur avenir. Ils évoquent également des problèmes d'actualité comme les inégalités sociales, la radicalisation ou le terrorisme. ©Electre 2025

« Chacun d'entre nous a quelque part en lui un carnet, une histoire, quelque chose qu'il ou elle vit, quelque chose à dire, à faire, à partager... Et toutes les vies, toutes les histoires et tous les carnets se valent. La mer, l'océan, le désert, la maladie, l'homme, nous ont enlevé tant de vies. »

Ce sont des jeunes d'horizons et de parcours différents mais avec des similitudes dans leurs aspirations, réunis il y a quelques années pour la toute première fois par l'ASE (l'Aide Sociale à l'Enfance). Des années sont passées, des souvenirs se sont empilés et les amis sont toujours aussi proches voire inséparables puisqu'ils se réunissent deux fois par an chez l'un d'entre eux. Leur passé et leurs aspirations nourrissent et consolident leur amitié.

Dans ce livre, « ce carnet », celui de Bagdad, l'auteur nous présente ses amis, nous parle de ses rêves et de ses interrogations.

Fiche Technique

Paru le : 18/03/2020

Thématique : Récits de vie Sociologie de la famille et des générations

Auteur(s) : Auteur : Thierno Diallo

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Rue des Ecoles

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-19045-7

EAN13 : 9782343190457

Reliure : Broché

Pages : 239

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 300 g