Chargement...
Chargement...

Itinéraire

Auteur : Claude Rioland

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur, professeur de lettres retraité, dénonce les mythes et les mensonges de l'histoire tout en évoquant son propre parcours. Il aborde, entre autres, les guerres du XXe siècle, les mouvements artistiques de la même époque, les racines de la civilisation méditerranéenne ainsi que des sujets plus contemporains, tels que l'écologisme, l'effondrement de l'Education nationale ou le féminisme. ©Electre 2024

« Le 17 octobre 1961, j'ouvre par hasard la radio au moment-même où une voix désespérée hurle : "cessez l'feu" et les rafales redoublent de plus bel : c'est le massacre de la rue d'Isly. Je m'écroule, je pleure. C'est ce jour-là, je crois, que plus ou moins consciemment, s'est dessiné mon itinéraire : Je témoignerai, j'approfondirai la notion de colonisation. Elle existe depuis la nuit des temps, c'est un processus évolutionniste et culturel »

L'auteur, professeur de Lettres, retraité, conscient de l'écroulement de l'Education Nationale, sous l'effet pervers du pédagogisme, s'adresse à la jeunesse d'aujourd'hui : pas de révélations tonitruantes, il se contente de dénoncer les mythes et les mensonges de l'Histoire et de témoigner, à travers son propre Itinéraire, un alliage de connaissances acquises et de vécu.

Fiche Technique

Paru le : 27/03/2020

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Claude Rioland

Éditeur(s) : A. Lyner

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-918352-92-1

EAN13 : 9782918352921

Reliure : Broché

Pages : 312

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 386 g