en savoir plus
 
         
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né pendant la guerre d'Algérie et enfant de l'assistance publique, l'auteur explore ses racines dans ce texte qui évoque les souffrances nées de colonisation et les épreuves endurées en France après la guerre. Benjamin, Rachid, Hélène, Assia, Salem et d'autres prennent tour à tour la parole pour évoquer le drame de l'histoire. Le second texte reprend l'épilogue de Habiter d'un monde à l'autre. ©Electre 2025
« Je suis né au coeur de la guerre d'Algérie et je l'ai su très tard. Parmi mes frères et soeurs de lait de l'assistance publique, dans notre maison de carton, devant les champs et près de l'église, il n'y avait pas d'Algériens. Ou alors, dans des phrases que je ne comprenais pas. Je ne m'invente pas des frères et soeurs algériens, je les trouve, retrouve, évidents, sur mon passage qui va de demain à hier dans les deux sens. En allant vers eux je vais vers moi bien sûr, et vers cette compagnie qui s'invente par solitude ramifiée. Je laisse donc parler mon histoire algérienne en laissant parler la clameur de celles et ceux qui ont dû re-clamer leur existence dans l'égalité non encore faite. À Nanterre, dans la tension de mon écoute de M'hamed et des autres, j'ai réouvert Kateb Yacine, son roman-théâtre. Les conversations et irruptions de paroles ici retranscrites, remâchées, ruminées vont vers ce temps retrouvé. »
Paru le : 22/04/2013
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Philippe Ripoll
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                Publie papier
                                            
                                        
                                        
                                            
                                                Editions publie.net
                                            
                                        
                            
Collection(s) : Temps réel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8145-9724-2
EAN13 : 9782814597242
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 0.9 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 204 g
