en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Langsamer, commissaire de police à la retraite, essaie d'élucider une affaire dans laquelle trois histoires se croisent : le vol d'un bijou célèbre, un jockey reconverti en cambrioleur qui entre par effraction dans un appartement parisien, et un célèbre chef d'orchestre qui dirige un concerto, accompagné d'un pianiste virtuose. ©Electre 2025
Alors que le vol retentissant d'un bijou célèbre a eu lieu la veille dans un grand palace parisien, un jockey raté, reconverti en cambrioleur, entre en action dans un appartement d'un quartier chic de Paris. Au même moment, Edmond Saint-Eustache, célèbre chef d'orchestre, dirige le final du concerto n° 2 en si bémol majeur de Brahms, accompagné par Virgil Soltikov, pianiste virtuose. Quel lien peut-il y avoir entre ces trois moments de vie ?
Comment l'existence de ces personnes va-t-elle se trouver changée irrémédiablement, suite aux dettes de jeu de l'un, à l'infidélité de l'autre ? En quoi l'enfance de deux petites filles amies, mais issues d'un milieu social différent, influencera-t-elle la destinée des protagonistes ?
Dans ce récit bref et rythmé, l'auteur nous fait découvrir un nouveau personnage, Langsamer, commissaire de police à la retraite, qui va tenter d'élucider une machiavélique affaire. Une évocation réaliste des travers d'une certaine bourgeoisie qui se croit tout permis. Comme à son habitude, Jean-François Pré nous attrape dès les premières pages et dans un style qui fait mouche, il s'amuse à brouiller les pistes d'un milieu qu'il connaît bien.
Paru le : 02/03/2016
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Pré
Éditeur(s) :
Noir'édition
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94757-02-4
EAN13 : 9791094757024
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 214 g