en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dès l'apparition du premier ordinateur à l'Université de Madrid, le Centre de calcul devient l'un des rares lieux de création et de liberté tolérés sous la dictature franquiste. Cet espace expérimental réunit des artistes, des musiciens, des architectes, des ingénieurs et des scientifiques, qui explorent le langage des machines et les formes de création rendues possibles par le calcul automatique. ©Electre 2025
En 1968, le premier ordinateur fait son apparition à l'Université de Madrid, marquant le début des activités du Centre de calcul. Artistes, musiciens, architectes, ingénieurs, scientifiques et intellectuels se lancent alors dans une réflexion autour de l'exploitation de l'informatique dans leurs processus de création.
Le Centre de calcul devient, à la fin de la dictature de Franco, un véritable espace de liberté créative, en s'affirmant comme une structure d'expérimentation collective alors même que le seul fait de se rassembler revêt une signification presque subversive. Richement illustré, le présent ouvrage donne la parole aux membres de cette « communauté inavouable » et offre un éclairage nécessaire sur le contexte historique et les liens tissés entre imaginaire et expérimentation.
En 1968, con la llegada del primer ordenador a la Universidad de Madrid, se inicia la actividad del Centro de Cálculo. Artistas, músicos, arquitectos, ingenieros, científicos e intelectuales emprenden entonces una reflexión en torno a la incorporación de la informática a sus procesos de creación.
El Centro de Cálculo deviene, al final de la dictadura franquista, un auténtico espacio de libertad creativa, afirmándose como una estructura de experimentación colectiva en un momento en que el simple hecho de reunirse reviste un significado casi subversivo. Profusamente ilustrado, el presente libro da voz a los miembros de esta « comunidad inconfesable » y ofrece un enfoque necesario sobre el contexto histórico y los vínculos tejidos entre imaginario y experimentación.
Paru le : 07/01/2021
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du Monde
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lienart éditions
FRAC Centre-Val de Loire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Monica Garcia Martinez - Directeur de publication : Abdelkader Damani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35906-322-6
EAN13 : 9782359063226
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 1782 g