en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur l'évolution de l'encadrement du travail salarié en France depuis la Révolution. L'auteur mélange les temporalités, en insérant trois phases contemporaines dans son approche chronologique : la situation en juin 2017, puis en juin 2018, enfin en décembre 2019. Il met en lumière les intérêts divergents qui s'affrontent à chaque modification du cadre du travail. ©Electre 2025
Au croisement du travail et du politique : l'emploi salarié
L'objectif premier de cet ouvrage est de mettre à disposition, dans un même document, les différentes facettes de l'encadrement du travail salarié et de son évolution en France depuis la Révolution.
L'originalité du texte est basée sur le lien constant entre le présent et le passé. Pour accentuer cette double temporalité, le choix a été fait d'insérer dans l'évolution chronologique de l'emploi salarié trois phases contemporaines. La première est matérialisée par « un temps présent initial » (début de l'investigation et point de départ de l'acte I de la présidence Macron). La deuxième se concrétise par un « temps présent intermédiaire » qui se termine en juin 2018 (fin de l'acte I). Pour terminer, un « temps présent final » se clôt en décembre 2019 (début de l'acte II du quinquennat présidentiel).
Le présent ouvrage met en avant que toute modification du cadre du travail salarié est à chaque fois le précipité d'un rapport de force constant entre des intérêts divergents.
Ce livre est destiné à tout public s'intéressant au monde du travail et à son évolution.
Paru le : 18/03/2020
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Georges Jourdam
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-19812-5
EAN13 : 9782343198125
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 280 g