en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1975, Paul Bouquint quitte la Normandie pour la région parisienne suite à la promotion de son père dans l'usine où il travaille. La famille s'installe en bord de Seine dans une HLM. Madame Bouquint sombre dans la mélancolie et l'alcool, tandis que Paul devient peu à peu la cible de harcèlements. Il trouve du soutien auprès de sa camarade Hélène et de son instituteur. ©Electre 2025
Les miroirs ne disent pas tout
En 1975, Paul quitte la province avec ses parents pour venir vivre en région parisienne. Le père est promu au rang de contre-maître dans une annexe de son usine en Normandie et sa mère espère trouver meilleure situation que câbleuse à la chaîne.
La famille Bouquint est logée dans une HLM récemment construite en bord de Seine à une époque où la banlieue proche de Paris se développe à grands pas.
Le changement de qualité de vie et le sentiment d'exil vont fragiliser la santé de Madame Bouquint qui sombre dans une forme de mélancolie que l'alcool tentera de combattre. De son côté, Paul, troublé dans son corps qu'il ne reconnait pas comme étant le sien, est l'objet d'une forme de harcèlement et d'incompréhension de la part de son entourage.
Une camarade de jeu et de coeur, Hélène, et un instituteur attentif vont devenir de précieux alliés.
Ensemble, ils vont voir s'achever le vingtième siècle et se transformer une banlieue elle aussi en quête d'identité et d'affirmation.
Paru le : 31/05/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Laurence Bouvet
Éditeur(s) :
Unicité
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37355-422-9
EAN13 : 9782373554229
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 350 g