en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sociologue enseignant à Toulouse et à Conakry, l'auteur raconte son projet de construire une école de menuiserie aluminium en Guinée. L'évocation de son parcours atypique lui permet de se prononcer sur la situation de l'enseignement professionnel et les conditions sociales dans ce pays. ©Electre 2025
À l'école de la vie
Cet ouvrage met l'accent sur un certain nombre de maux qui gangrènent la société de la Guinée.
Ces difficultés dont souffrent les populations ne sont pas l'apanage de la seule Guinée mais de la plupart des pays africains : le chômage des jeunes, l'immigration, la mal-gouvernance, l'inégalité liée au genre, l'ethnocentrisme... L'ouvrage fustige tout ce qui contribue au triomphe du superflu sur l'essentiel.
Pourquoi, avec un doctorat de sociologie en poche, l'auteur retourne-t-il sur les bancs de l'Agence de formation professionnelle pour adultes (AFPA) de Toulouse-Palays (France) pour apprendre la menuiserie aluminium modularisée ? Il nourrit le projet de monter une école professionnelle dans ce domaine en Guinée.
Voici la trame d'un parcours très sinueux, atypique et vraiment intéressant.
Paru le : 09/06/2020
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Oumar Sivory Doumbouya
Éditeur(s) :
Harmattan Guinée
Collection(s) : Sciences humaines et sociales
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Coustel - Préfacier : Jean-Célestin Edjangué
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-20461-1
EAN13 : 9782343204611
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 164 g