en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur le mythe d'Héraclès, héros tragique et voué au malheur. ©Electre 2025
Les êtres maléfiques et surnaturels qu'Héraclès a dû vaincre «pour la gloire d'Héra» (Héra-Kleios) ne sont pas des êtres ordinaires, mais des résurgences des forces primitives du chaos - en quoi Héraclès ne fait que reproduire la scène primitive à l'origine de la plupart des mythes grecs, à savoir la lutte de son père, Zeus, contre la violence des Titans. Héraclès n'en est pas moins lui-même un être déchiré, sans cesse partagé entre sa vocation pour la justice et une violence démesurée qui le pousse à tuer encore et toujours. En quoi il est un héros tragique, un personnage voué au malheur, dont la mort atroce ne sera compensée que par une apothéose, une transformation en dieu immortel. Ce sera l'occasion de s'interroger sur la profondeur incomparable de la conception grecque du tragique.
Paru le : 21/01/2016
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Luc Ferry
Collection(s) : Mythologie & philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8105-0716-0
EAN13 : 9782810507160
Reliure : Cartonné
Pages : 95
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 417 g