Chargement...
Chargement...

De pierre et d'os

Auteur : Bérengère Cournut


Un coup de coeur de Natacha J.

Une belle et délicate entrée dans la culture inuite. Un texte comme un nouvel horizon, qui ouvre le regard avec finesse et élégance. Un immense coup de coeur ! 
Une nuit, Uqsuralik, jeune inuite tirée du sommeil par l'arrivée de ses premières menstruations est séparée de sa famille par une immense fracture de la banquise. Réveillé par le bruit de la glace, son père a tout juste le temps de lancer à sa fille un harpon, une peau d'ours, de quoi tenter de survivre au cœur d'un milieu hostile et indomptable. S'amorce alors l'itinéraire d'une femme confrontée au monde sauvage ainsi qu'à la nature humaine, dans ce qu'elle peuvent avoir de plus terrible et implacable, mais aussi de plus beau et généreux. On y découvre les traditions et croyances d'un peuple ayant trouvé un moyen de vivre en un équilibre fragile mais harmonieux avec son environnement et dont le quotidien est rythmé par des coutumes et des rituels destinés à le maintenir. 
Parsemé de chants, éclairé par une plume d'une douce poésie, De pierre et d'os est une entrée délicate et savoureuse dans la culture Inuit. Un texte comme un nouvel horizon, qui ouvre le regard avec finesse et élégance. Un grand coup de cœur !
10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une nuit, en Arctique, la banquise se fracture et sépare Uqsuralik, jeune femme inuit, de sa famille. Plongée dans la pénombre et le froid polaire, elle part à la recherche d'un refuge afin de survivre. Cette quête, menée dans des conditions extrêmes, met à l'épreuve sa force de caractère et lui révèle son monde intérieur. Prix du roman Fnac 2019, prix Libr'à nous 2020 (littérature francophone). ©Electre 2020

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 01/10/2020

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Bérengère Cournut

Éditeur(s) : Le Tripode

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-37055-241-7

EAN13 : 9782370552419

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 198

Hauteur : 18 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1,8 cm

Poids : 182 g