en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ludovic Lindien consigne dans son journal les différents territoires qu'il visite où coexistent plusieurs cultures et civilisations, de la cosmogonie des peuples du désert aux cérémonies orgiaques des Hulains, en passant par la forêt de la Louvanne. ©Electre 2025
« Dans ces vastitudes désolées, l'aventure était fort improbable mais pas impossible. »
Au milieu des années 70, à la manière d'un rêve, Jacques Abeille s'engageait dans l'exploration d'un monde imaginaire en écrivant un roman : Les Jardins statuaires. Depuis, de livre en livre, s'élabore l'univers extraordinaire des Contrées, avec ses règles, ses fantasmagories... et ses vices. Les Carnets de l'explorateur perdu est considéré comme le sixième roman du « Cycle des contrées ». Il regroupe les récits de Ludovic Lindien, un homme avide de connaissance, un aventurier anticonformiste qui parcourt inlassablement les Contrées. De l'origine de la parole à la cosmogonie des peuples du désert, de l'organisation armée des cavalières aux cérémonies orgiaques des Hulains, de la forêt de la Louvanne en passant par une terre mystérieuse où veillent des statues, Ludovic Lindien veut être un témoin de cette vaste succession de territoires où coexistent plusieurs cultures et civilisations. Voici les carnets d'un homme qui fut hanté depuis l'enfance par une crainte obsédante de perdre la mémoire, voici la vie révoltée d'un explorateur qui s'est perdu dans sa légende.
Paru le : 15/10/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Abeille
Éditeur(s) :
Le Tripode
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Pauline Berneron
Série(s) : Le cycle des contrées
ISBN : 978-2-37055-243-3
EAN13 : 9782370552433
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 255 g