en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avril 2020. Au milieu de l'épidémie de coronavirus, le narrateur déambule au bord d'une route déserte en songeant à un monde sans automobiles et aux conséquences de celles-ci sur la planète. ©Electre 2025
Adios, Fangio
Coronavirus, printemps 2020. Sur une route déserte, un type marche. Il entrevoit la possibilité d'un monde où les bagnoles, icônes culturelles, objets emblématiques de la société de consommation, verraient leur crépuscule. Une scène de road movie, souvenir de Paris-Texas, le film de Wenders. Les autos finissent toutes à la casse. Comme les humains. Enfant, à Francorchamps, le marcheur aura eu la chance de parler à Fangio. Il réfléchit à l'incidence de la mécanique sur sa trajectoire. Arrivé au bout de sa balade, il se dit que l'épidémie ne serait qu'un signe avant-coureur du réchauffement climatique. Il murmure « Adios, Fangio ».
Paru le : 12/06/2020
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Marcel Leroy
Éditeur(s) :
Lamiroy
Collection(s) : Opuscule
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87595-336-0
EAN13 : 9782875953360
Reliure : Broché
Pages : 39
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 0 g