en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman dans lequel l'auteur, né à Calais dans un milieu défavorisé, évoque ses jeunes années, entre violence, pauvreté et indigence intellectuelle, par l'entremise de deux voix qui se complètent et se répondent, la sienne et celle d'un de ses frères, mort-né. Des instantanés de vie de l'enfant et de l'adolescent qu'il a été se dévoilent au fil des chapitres, mêlant le vrai et le faux. ©Electre 2025
Né dans un milieu défavorisé de Calais, confronté très jeune à la violence ainsi qu'à la pauvreté intellectuelle et sociale, Hans Limon nous livre ici sa genèse atypique à travers deux voix distinctes : la sienne et celle d'un de ses frères, mort-né.
La plume est ici tenue par le trépassé, qui raconte l'autre, le vivant, l'enfant à la tête et aux désirs trop grands, celui qu'on appelle Gros mais qui préfère Comète.
Un roman où le vrai et le faux se mélangent, et où les chapitres, instantanés de vie, mettent en lumière à la fois la faculté de résilience de l'enfance et les découvertes de l'adolescence, le corps organique et sexuel, les douleurs et les plaisirs, la plongée dans un monde aussi brutal et sordide que féerique et propre aux échappées littéraires, les femmes et la famille, points de chute et points de ralliement. Où commence l'amour et où s'achève-t-il ? Peut-on aimer qui nous fait souffrir ? Un texte radical, d'une rare poésie.
Paru le : 07/10/2020
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Hans Limon
Éditeur(s) :
Une Heure en été
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490636-09-9
EAN13 : 9782490636099
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 239 g