en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après une réflexion autour de l'économie mondiale et de l'environnement, l'auteur explique en quoi le coronavirus, en plus d'être un puissant agent infectieux, est l'occasion de déployer un contrôle plus important qu'auparavant sur l'humanité. Il voit une parfaite adéquation entre les réseaux sociaux, qu'il définit comme de redoutables outils de surveillance, et le chaos provoqué par la Covid-19. ©Electre 2025
Jusque-là, les bonnes manières qui traînaient dans l'air du temps voulaient qu'on s'inquiétât pour le climat. Jusqu'aux cimes de l'État, l'écologie faisait florès, la « transition » était en route... En attendant, chaque nouvelle année apportait son lot de phénomènes ravageurs, faisant partir en fumée des contrées entières ou les noyant sous les inondations.
D'aucuns redoutaient avant toute chose les accidents industriels, nucléaires. D'autres scrutaient les convulsions de l'économie, nous voyant sombrer dans la disette avec l'effondrement de la finance. Les plus pessimistes enfin redoutaient carrément la conjonction de tous les fléaux s'abattant au même moment sur nos têtes à la faveur d'une désorganisation générale.
Mais jusqu'ici, rien de tout cela ! Le sort préféra nous envoyer le Covid-19. L'économie mondiale tomba d'un bloc en coma profond. Plusieurs siècles durant, il n'est pas un mouvement révolutionnaire qui n'en avait rêvé. Pour finir c'est un virus qui l'aura fait !
Chroniques rageuses, lucides et espiègles, Les Coulisses du naufrage poursuivent l'analyse de notre temps amorcée par Daniel Denevert dans son précédent recueil Dérider le désert : une manière de voir un ensemble à travers le prisme d'un détail, de parler d'une époque à partir d'un simple événement.
Paru le : 30/10/2020
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Daniel Denevert
Éditeur(s) :
Editions de la Grange Batelière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97127-11-4
EAN13 : 9791097127114
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 154 g