en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de deux hommes unis par l'amitié, la musique et leur amour pour la même femme, Alyona, originaire de Saint-Pétersbourg. ©Electre 2025
Demeure et ne deviens pas !
Après deux recueils de nouvelles, Philippe Virolle a choisi de s'exprimer à travers un roman retraçant le parcours de deux hommes, unis par l'amitié, la musique et par l'amour de la même femme. Ce n'est pas une oeuvre autobiographique mais l'auteur y a disséminé des éléments de sa vie afin de donner un caractère authentique à ce récit rempli d'émotions intenses et de rebondissements. Comme à son habitude, Philippe Virolle laisse remonter les douleurs de son enfance et le poids de cet éternel sentiment d'abandon.
Demeure et ne deviens pas ! est une prière afin que l'amour et l'amitié ne s'entrechoquent jamais. Mais si la nature va de soi, il n'en est pas de même pour l'humain, que ses faiblesses rattrapent. Sentimentalement et parfois philosophiquement, l'auteur essaye de nous faire comprendre que vouloir changer sa vie n'est qu'une chimère car chaque événement qui nous trouble nous ramène dans notre passé.
Demeure et ne deviens pas ! est une ode à la résilience et un cri à rencontre de ceux qui ne veulent aimer chez l'autre, que ses forces et négligent ses faiblesses. Toutes les tristesses frappent sans distinction, le bon comme le mauvais.
Aucun amour, aucune amitié ne supportent une trop forte dose de franchise. Aimer l'autre c'est aimer sa part d'invisible.
En ne respectant pas les mystères de ceux qui nous entourent, nous transformons notre vie et la leur en une suite d'occasions perdues.
Ce qui nous sauve, c'est la foi que nous avons en nous et la capacité que nous avons de conserver secrète et inaltérable, notre recherche du surgissement et la relation que nous avons avec elle.
Paru le : 22/08/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Virolle
Éditeur(s) :
Saint-Honoré éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-407-01676-1
EAN13 : 9782407016761
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 284 g