en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions pluridisciplinaires d'un groupe de chercheurs et de praticiens spécialistes du milieu carcéral sur les souffrances en prison, tant pour les détenus que pour les professionnels et bénévoles qui y interviennent. ©Electre 2025
La souffrance en prison
La prison, concentration de misère sociale et de violence, est un lieu de souffrances plurielles pour la personne privée de liberté ; comme pour l'ensemble des professionnels et bénévoles qui interviennent entre ses murs. Elle demeure un défi pour notre société contemporaine, qui s'ingénie à la tenir à distance du coeur des villes.
Un comité scientifique constitué de chercheurs et de praticiens spécialistes du milieu carcéral s'est engagé dans une réflexion centrée sur le sens de la souffrance lié au sens de la peine, et sur les conditions dans lesquelles cette souffrance peut évoluer.
Médecins, juristes, sociologues, philosophes, psychologues sont ainsi convoqués pour débattre d'une question d'une actualité permanente : dans quelle mesure la prison fait-elle souffrir ceux qui la vivent jour après jour ?
Cet ouvrage rassemble les Actes du colloque international organisé dans l'ancienne prison St-Paul de Lyon les 2, 3 et 4 octobre 2018, qui se proposent de contribuer au débat public sur cette question à la fois ancienne et profondément contemporaine.
Paru le : 07/07/2020
Thématique : Sociologie pénale Droit Pénal
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Criminologie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Rolande Chazot - Directeur de publication : Franck Violet - Préfacier : Didier Fassin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-20591-5
EAN13 : 9782343205915
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 274 g