en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois textes méconnus de l'écrivain autrichien dans lesquels est dépeinte la naissance d'époques et de mondes nouveaux. Le premier montre comment le président Wilson s'engage sans succès pour la réconciliation des Etats européens au sortir de la Première Guerre mondiale, le second évoque les hommes qui continuaient à pêcher le jour de la mort de Louis XVI et le dernier rend hommage à Rousseau. ©Electre 2026
Mondes nouveaux
« L'échec de Wilson » et autres textes
Trois textes méconnus, trois réflexions sur l'Histoire et l'édification d'un monde nouveau. Selon Zweig, « nous ne faisons qu'obéir à l'ordre incontestable de la Nature, lorsque, au lieu d'attacher notre regard aux ruines d'un monde qui s'écroule, nous essayons d'en construire un nouveau, qui soit meilleur que l'ancien ». L'Échec de Wilson montre comment le Président des États-Unis, Wilson, « ce pauvre rêveur », s'engagea sans succès en faveur de la réconciliation des États européens au sortir de la Première Guerre mondiale. Dans Les Pêcheurs du bord de Seine, Zweig évoque des hommes qui le jour de la mort de Louis XVI continuaient tranquillement à pêcher. Un récit sur le rôle que l'Histoire attribue à chacun d'entre nous quand s'ouvre une nouvelle époque. Enfin, dans un texte inédit, Zweig rend hommage à Rousseau, dont il considère chaque livre comme « une Révolution par écrit ».
Paru le : 04/11/2020
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Stefan Zweig
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Magniez - Préfacier : Michel Magniez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-5151-0
EAN13 : 9782743651510
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 66 g