en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1300, Riccold de Monte di Croce écrit le récit de son pèlerinage en Terre sainte. Il témoigne de son voyage à travers la Turquie et le Moyen-Orient, de son séjour à Bagdad, des pratiques considérées comme hérétiques et des moeurs des musulmans. Cette étude porte sur la traduction effectuée par Jean le Long d'Ypres en 1351. ©Electre 2025
Le Liber peregrinationis de Riccold de Monte di Croce, écrit en 1300, est une des six oeuvres latines traduites par Jean le Long d'Ypres en 1351. Riccold y décrit son pèlerinage en Terre Sainte, ses voyages à travers la Turquie et le Moyen Orient et son long séjour à Bagdad, où il a appris à connaître le mode de vie et les pratiques religieuses des chrétiens considérés comme hérétiques et des Musulmans. Jean le Long place ce récit à l'intérieur d'une collection de textes divers, tous consacrés à l'Orient et formant ainsi un ensemble cohérent et équilibré.
Le présent volume comporte la première édition critique de la traduction du Liber peregrinationis par Jean le Long, accompagnée de l'édition de son antécédent latin. Une analyse codicologique et ecdotique approfondie fournit une description de la tradition manuscrite - sept témoins latins, six français et trois italiens - et des différentes versions du Liber peregrinationis. L'étude scriptologique, quant à elle, met en relief les caractéristiques diatopiques et diachroniques du moyen français picard du traducteur, en exploitant notamment les apports d'un glossaire méthodologiquement exigeant.
Paru le : 16/07/2020
Thématique : Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Marco Robecchi
Éditeur(s) :
ELIPHI-Editions de linguistique et de philologie
Collection(s) : Travaux de littératures romanes
Contributeur(s) : Auteur : Ricard de Montcroix - Traducteur : Jean le Long
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37276-031-7
EAN13 : 9782372760317
Reliure : Broché
Pages : XII-447
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 900 g