en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face à l'océan déchaîné, la narratrice se souvient de Naja, une femme venue des territoires du Grand Nord qu'elle a rencontrée sur un marché avant qu'elle ne disparaisse. Dès lors, elle tente de comprendre pourquoi la mort a frappé. Premier roman. ©Electre 2025
« La mer est un mur ». se répète la narratrice réfugiée au bord de l'océan. Tout comme la vie, inexplicable, qui lui a offert la présence inespérée d'un être, aussi farouche qu'authentique, venu des territoires du Grand Nord, et qui l'en a privée presque aussitôt. Dès lors, accrochée à quelques fragiles repères, vacillant dans son propre désir de vivre, tout ce qui reste de son existence s'oriente vers l'impérieux besoin de comprendre pourquoi la mort a frappé.
Exils, rencontres, traversées, tout concourt à présent à redonner vie par le récit à la disparue.
« Naja on me nomme, mais Petit couteau à lame d'os je suis. C'est mon nom complet donné par mon grand- père. Je suis née sur une avancée de terre au nord du nord d'un immense pays de glace. J'avais un frère de deux ans plus âgé que moi ; en tant que benjamine et fille, je grandissais dans l'ombre de Kunuk mon aîné. Notre grand-père nous faisait souvent approcher d'une zone dont il disait quelle nous avait appartenu avant que les peaux blanches ne s'en emparent. »
Paru le : 01/07/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Berutti
Éditeur(s) :
le Réalgar
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Emilie Weiss
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491560-03-4
EAN13 : 9782491560034
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 160 g