en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1970, les autorités françaises votent une loi de prohibition afin de lutter contre la toxicomanie. Cinquante ans plus tard, l'auteur, policier, s'interroge sur les résultats de cette mesure. Il note que la consommation marginale est devenue un fait de société pour des drogues telles que le cannabis ou la cocaïne et démontre que le système glisse vers la violence et la corruption. ©Electre 2025
De la french connection à la french prohibition
En 1970 les autorités américaines font pression sur les sociétés occidentales pour légiférer sur une nouvelle prohibition. Le pays est touché par une forte consommation d'héroïne. En 2020 après 50 ans de prohibition qu'en est-il ?
L'objectif de lutte contre la toxicomanie est-il atteint ? Quelles sont les drogues d'aujourd'hui.
Les chiffres sont concordants. Ce qui était une consommation marginale en 1970 est devenu un fait de société pour le cannabis et la cocaïne. La France est leader Européen en matière de consommation de cannabis chez les jeunes. Les efforts humains et financiers en matière de prohibition sont colossaux et font déborder le système judiciaire et carcéral surtout si l'on y ajoute les diverses violences connexes aux trafics.
Un policier acteur et témoin de la problématique de prohibition souhaite aujourd'hui faire découvrir la réalité de ce système qui sous couvert de bonne conscience moraliste fait glisser la société Française vers la violence, la corruption et une certaine forme de communautarisme.
Paru le : 20/08/2020
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Serge Supersac
Éditeur(s) :
Saint-Honoré éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-407-01764-5
EAN13 : 9782407017645
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 363 g