Chargement...
Chargement...

Passé(s) recomposé(s) : les commissions d’historiens dans les processus de rapprochement (Pologne-Allemagne, Pologne-Russie)

Auteur : Emmanuelle Hébert


65,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Fondée notamment sur des entretiens, des recherches archivistiques, des observations participantes et des analyses de discours politiques, cette étude analyse le travail des commissions d’historiens dans les processus de rapprochement en Pologne, en particulier la commission polono-allemande portant sur les manuels scolaires et le groupe polono-russe sur les questions difficiles. ©Electre 2024

Cet ouvrage analyse le travail des commissions d'historiens dans les processus de rapprochement en Pologne, entre autres la commission polono-allemande pour les manuels scolaires et le groupe polono-russe sur les questions difficiles. Cette étude se fonde sur une série d'entretiens et des recherches dans les archives et les observations participantes et analyse de discours politiques, de sondages et de la presse. Le dialogue sur l'histoire auquel d'aucuns font appel correspond au travail demandé aux commissions d'historiens. Ces commissions ont été probablement créées dans un objectif de rapprochement, voire de réconciliation. Leur fonctionnement - et sa prolongation - dépend du contexte, des mandats et des acteurs.

Fiche Technique

Paru le : 01/10/2020

Thématique : Histoire européenne générale

Auteur(s) : Auteur : Emmanuelle Hébert

Éditeur(s) : PIE-Peter Lang

Collection(s) : Géopolitique et résolution des conflits

Contributeur(s) : Préfacier : Valérie-Barbara Rosoux

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8076-1505-2

EAN13 : 9782807615052

Reliure : Broché

Pages : 546

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 653 g