en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur l'ironie, devenue un moyen d'expression présent à la fois dans les médias, les séries, la sphère politique ou culturelle. L'humour et le second degré ont également envahi Internet. L'auteure analyse cette nouvelle suprématie de l'ironie et sa corrélation avec l'authenticité. ©Electre 2025
Des vêtements que l'on porte aux chansons que l'on écoute, l'esthétique du second degré a envahi notre quotidien. L'ironie est présente à la télévision, dans les séries, dans la bouche des responsables politiques, dans celle des journalistes et des écrivains qui cultivent le « cool ».
Sur internet, l'ironie est devenue le paramètre par défaut de la plupart de nos interactions sociales, à grand renfort d'emojis et de mèmes qui dédoublent notre langage. En sondant les formes actuelles de l'ironie, cet essai interroge, au fond, notre rapport renouvelé à la sincérité. Comment l'ironie s'oppose-t-elle au besoin, réaffirmé aujourd'hui, d'« authenticité » ? Est-elle véritablement le signe d'une époque qui cherche à dévaluer sans cesse la vérité ?
Paru le : 10/11/2020
Thématique : Culture numérique
Auteur(s) : Auteur : Alexandra Profizi
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Suspension
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-4059-7
EAN13 : 9782815940597
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 224 g