en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant l'Occupation, Lucienne Laudinat, jeune Parisienne passionnée de Nietzsche, tombe amoureuse de Dieter Schneider, un officier allemand, issu de la bourgeoisie brandebourgeoise capitaine dans la SS. Mais celui-ci se retrouve ensuite en poste sur le front de l'Est. Premier roman. ©Electre 2025
Les délires de la passion
Le récit se passe, pour l'essentiel, à Paris durant la Seconde Guerre mondiale. Il relate les amours tourmentées et dévastatrices d'une Parisienne et d'un officier allemand issu de la bourgeoisie brandebourgeoise.
Comment cette femme, passionnée de Nietzsche, a-t-elle pu tomber amoureuse d'un nazi en campagne d'abord en France puis sur le front de l'Est ?
Comment et pourquoi une telle passion a-t-elle pu naître et se développer dans le contexte dénaturé de l'occupation ?
Quelle sera l'issue de cet amour trouble et violent ?
Ce récit s'efforce de répondre à ces questions en replongeant le lecteur dans l'ambiance et les tourments de l'époque.
Paru le : 02/09/2020
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Emile Biémont
Éditeur(s) :
Saint-Honoré éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-407-01662-4
EAN13 : 9782407016624
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 453 g