en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis la Seconde Guerre mondiale, les droits de l'homme constituent les critères objectifs d'évaluation des systèmes politiques, juridiques et diplomatiques des États. L'idée d'une paix internationale passant par une diplomatie des droits de l'homme s'est ainsi imposée. L'auteur s'interroge sur les interprétations diverses de ces droits et sur la possibilité d'établir une base éthique commune. ©Electre 2025
La diplomatie au service de la dignité humaine
La diplomatie vise à instaurer des relations amicales entre les différents acteurs de la scène internationale en vue de la paix et de la sécurité internationale.
Depuis la Seconde Guerre mondiale, les droits de l'homme sont devenus les critères objectifs d'évaluation des systèmes politiques, juridiques et diplomatiques des États. Cela a renforcé l'idée que la paix mondiale passe désormais par une diplomatie des droits de l'homme.
Mais comment construire cette diplomatie des droits de l'homme si ces droits sont diversement interprétés en fonction des cultures, des religions et des philosophies ? Y aurait-il une base éthique commune qui puisse concilier les positions antagonistes lors des négociations et permettre d'atteindre un consensus pratique ?
La notion de dignité humaine inscrite dans les législations nationales et les conventions internationales n'offre-t-elle pas à la diplomatie de pouvoir transcender les limites inhérentes aux cultures, aux religions, aux idéologies ? Une piste assurément prometteuse !
Paru le : 07/08/2020
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Baowendsida Noël Nana
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Le droit aujourd'hui
Contributeur(s) : Préfacier : Vincenzo Buonomo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-19993-1
EAN13 : 9782343199931
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 260 g