en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le prêtre du diocèse de Sulmona-Valva fait le constat de la situation de la République démocratique du Congo, accablée par les violences, l'arrivée du coronavirus et la pauvreté en partie causée par la mondialisation. Il dénonce l'inaction de la communauté internationale et l'incompétence des politiciens tout en appelant à un Etat responsable ainsi qu'à une éducation humaniste et intégrale. ©Electre 2025
Alors que Covid-19 paralyse le monde, que la mondialisation se révèle barbare et que l'industrie technologique alimente les conflits armés, la RDC consomme, sous le haut patronage d'hommes forts de la planète, dans un silence hypocrite entretenu par la Communauté Internationale, un des pires carnages humains depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Depuis des siècles, de mal en pis, le sang congolais reste une source intarissable pour construire l'ailleurs. L'accès aux ressources territoriales passe par les atrocités les plus horribles : viols, grossières tueries, destruction par le feu des villages et des personnes, éventrement des femmes enceintes. La mondialisation plus qu'une aide, y est un cauchemar, et l'histoire, loin d'être un passé, se fait un présent. La RDC est-elle congolaise ? Être Congolais signifie-t-il être contraint de mourir, de fuir son pays pour céder les riches terres aux puissants ? Ce livre est un cri de révolte et d'indignation face aux crimes impunis, à l'immaturité politique, à la complicité des puissances internationales. C'est un éveil des consciences en vue d'un combat patriotique pour la défense et le respect de la vie, pour l'intégrité territoriale et pour un Congo prospère dont le destin est signé congolais grâce à un État responsable, pour une éducation humaniste et intégrale, fusionnant excellence morale, intellectuelle et passion pour la recherche. Son contenu est d'un intérêt débordant les frontières de la RDC.
Paru le : 07/09/2020
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Joseph Mazola Ayinapa
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Politique et dynamiques religieuses en Afrique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-20345-4
EAN13 : 9782343203454
Reliure : Broché
Pages : 358
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 585 g