en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude examine l'histoire maritime et littorale du Languedoc, sous l'angle politique, économique et stratégique. Elle aborde notamment la défense du littoral au XVIIIe siècle, la sécurité des côtes à l'époque moderne ainsi que l'aménagement du bord de mer et les flottes de commerce et de pêche. ©Electre 2025
Publié vingt ans après le dernier grand travail d'ensemble sur cette question, cet ouvrage envisage pour les périodes moderne et contemporaine l'histoire maritime et littorale du Languedoc sous trois aspects : politique, économique et stratégique. Poursuivant les pistes ouvertes par d'illustres prédécesseurs comme Louis Dermigny, ce livre expose la complexité et la richesse des liens anciens et jamais rompus entre le littoral languedocien, son arrière-pays et les espaces maritimes, proches et lointains, d'une province longtemps vue par les élites savantes, régionales et nationales, comme réfractaire à la mer.
Enrichie de deux contributions inédites, portant sur l'occupation des côtes et leur exploitation aux époques médiévale et moderne, cette seconde édition du Languedoc et la mer a permis de mettre à jour et de compléter l'appareil bibliographique de cette étude « revue et augmentée ».
Paru le : 07/09/2020
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de la Méditerranée
Collection(s) : Histoire et sociétés
Contributeur(s) : Directeur de publication : Patrick Louvier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36781-342-4
EAN13 : 9782367813424
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 680 g