en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un décryptage de la communication durant la pandémie de Covid-19, analysant ses méthodes et le rôle crucial qu'ont joué les médias dans l'amplification de la crise. Au-delà des dommages sanitaires et économiques, l'auteur, vice-président du groupe Havas, met en garde contre le risque d'une crise démocratique de grande ampleur. ©Electre 2025
« Le Covid vient du monde d'après. Surgi de ce que nous croyions être le futur, il nous montre un visage de notre présent que nous n'avions pas encore su voir. »
Avec le coronavirus, un nouveau monde, dont on pressentait jusqu'alors les contours, est apparu au grand jour - un monde médiatique globalisé, accéléré et complexe, où priment l'image, l'émotion et l'angoisse.
Ce nouveau monde, nos gouvernants ne l'ont pas compris et n'ont pas su s'y adapter. Leurs erreurs ont nourri la crise, en même temps qu'elles révélaient le fond d'un mal français : l'incapacité des dirigeants à communiquer, parce qu'ils n'ont pas conscience du rôle crucial que joue la communication dans les démocraties à l'heure des chaînes d'info continue et des réseaux sociaux.
Cet ouvrage analyse ce que nous avons collectivement vécu sans l'avoir compris. Il livre des clés pour décrypter les méthodes de la communication et cerner son rôle dans le monde de demain. C'est aussi un cri d'alerte : au-delà des dommages sanitaires et économiques, la pandémie porte en elle le risque d'une crise démocratique de grande ampleur ; seule une nouvelle communication nous permettra d'y échapper.
Analyser la communication de la crise, et dans la crise, est une urgence collective.
Paru le : 08/10/2020
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Fouks
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-30523-5
EAN13 : 9782259305235
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 262 g