en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'intéressant à l'histoire de l'intégration européenne durant la période d'après-guerre, l'auteure étudie les initiatives gouvernementales grecques relatives à la culture, leur relation à la politique européenne ainsi que la place de l'argument culturel dans le cadre des démarches de la Grèce pour son insertion dans le projet européen jusqu'à la signature du traité d'adhésion à la CEE en 1979. ©Electre 2025
Ce livre examine les initiatives gouvernementales grecques dans le domaine de la culture, leur relation à la politique européenne ainsi que le rôle de l'argument culturel dans le cadre des efforts de la Grèce en vue de son insertion dans la famille européenne du lendemain de la Seconde guerre mondiale jusqu'à la signature du traité d'adhésion à la CEE (1944-1979).
Dès la fin de la seconde guerre mondiale, les gouvernements grecs choisissent l'Occident à travers l'affirmation de la priorité à l'ancrage européen de leur pays. A la suite de la création de la CEE, la Grèce réussit à devenir le premier pays associé à la CEE (1961). Ce processus, interrompu par la dictature (1967- 1974), se conclut par la signature du traité d'adhésion en 1979. Mais à côté de motivations économique, ce choix renvoyait en réalité à des motivations beaucoup plus profondes.
Relevant de l'histoire des relations internationales et plus précisément de l'histoire de l'intégration européenne durant la période d'après-guerre, ce livre cherche à combler les lacunes historiographiques sur les relations entre la Grèce et l'Europe occidentale, en donnant une image renouvelée de cette relation au-delà de sa dimension économique. Il s'agit d'une tentative d'expliquer comment se développe une politique culturelle, comment cette politique est liée aux questions d'identité, de modernisation et d'appartenance à un certain environnement, et dans quelle mesure les initiatives dans le domaine culturel constituent le coeur de la politique européenne de la Grèce.
Paru le : 01/10/2020
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Antigoni-Despoina Poimenidou
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Euroclio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8076-1517-5
EAN13 : 9782807615175
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 410 g