en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse sur la présence d'Homère dans l'histoire de la philosophie et l'usage que les philosophes ont fait de son oeuvre. L'ensemble offre une autre approche de la philosophie et permet une compréhension différente des philosophes qui ont manifesté un intérêt pour ce personnage de l'Antiquité, tels que Platon, Boèce, Montaigne et Heidegger. ©Electre 2025
Homère et les philosophes
L'oeuvre d'Homère n'a jamais laissé indifférent. De nombreux philosophes, depuis l'Antiquité, y ont puisé des éléments visant à nourrir leurs recherches propres. Ils ont par exemple réfléchi sur les situations vécues par certains personnages ou sur leur caractère, mais ils ont aussi cherché, par un travail d'interprétation, à saisir le sens des textes du poète ou à en critiquer le contenu. En éclairant l'usage que les philosophes font de l'oeuvre d'Homère, il ne s'agira pas ici de proposer une interprétation de celle-ci ou d'en renouveler la lecture. Il s'agira plutôt de rendre possible une autre approche de la philosophie, de permettre une compréhension différente des philosophes qui ont manifesté un intérêt particulier pour Homère. Car la présence de ce dernier dans les oeuvres philosophiques nous renseigne tout autant sur elles que sur l'oeuvre d'Homère elle-même. Pourtant, peu d'études contemporaines ont cherché à proposer une analyse approfondie et systématique de cette présence dans l'histoire de la philosophie, alors que la réception et l'usage de l'oeuvre d'Homère ont donné lieu à de nombreux commentaires dans le champ des études littéraires, linguistiques, historiques ou anthropologiques. C'est à combler ce manque que cet ouvrage est en partie consacré.
Paru le : 28/09/2020
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sylvain Roux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-0515-1
EAN13 : 9791037005151
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 453 g