en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chronique quotidienne écrite durant le premier confinement lié à la crise sanitaire de 2020, dans laquelle l'auteur partage ses questionnements et ses réflexions sur l'état de la politique française. Il examine notamment les conséquences de cet évènement sur la politique sanitaire, les choix économiques du gouvernement ou encore l'attitude des forces de l'ordre. Avec un texte de Julien Coupat. ©Electre 2025
« Le silence à la ville n'est pas même sépulcral. C'est un silence de laboratoire. »
« Nous avons vu la cause de la « santé publique » comme pure et simple expropriation de toute certitude sensible quant à notre santé réelle. »
« Faits aux pattes. Et consentants ! Bientôt remis en circulation dans les secteurs choisis, sommés de se tenir à carreau sous le masque et soumis au chantage sanitaire à la moindre amorce de regroupement. »
« En France dans les Ehpad : la cruauté maintenant de l'isolement. Perte des derniers regards, des ultimes paroles, de la pensée qui ne reviendra pas. »
« Il n'y a de langage que de la chair sans limite. Il n'y a pas de langage barrière, de geste non plus ; sauf chez les flics. »
« Nous avons vu, aux États-Unis, le couvre-feu policier prendre la suite du confinement sanitaire, et les applications de traçage imaginées "pour le Covid" servir à traquer les émeutiers. »
« Nous avons croisé, dans les sous-bois du confinement, les sourires de l'infraction complice. Nous avons vu un gouvernement si porté sur la discipline qu'il finit par donner à de simples pique-nique en forêt des airs de conspiration, et aux bons citoyens des réflexes de balance. »
« La guerre qui vient est donc celle-là : s'opposer, s'arracher à tout contrôle. (...) Simplement pour respirer comme respirent les vagues de la mer, la forêt, les danses des corps, et le langage infiniment charnel des humains. »
Paru le : 23/10/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Patrick Drevet Auteur : Julien Coupat
Éditeur(s) :
Pli
Les presses du réel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9567305-4-5
EAN13 : 9782956730545
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 292 g