en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Da Ahmane, un homme intègre et bienveillant, est profondément blessé par l'opprobre qui s'est abattu sur sa maison et cherche à restaurer son honneur de père de famille dans une capitale décadente, Tin Bahra. Son épouse se retranche dans le silence, tandis que leur fille, Igdi, souillée et meurtrie par le colonel W., a perdu toute joie de vivre mais participe à la vengeance. Premier roman. ©Electre 2025
Un père meurtri au plus profond de son être par l'opprobre qui s'est abattu sur sa maison. Une épouse murée dans un silence douloureux. Et Igdi... Igdi, jeune fille dont les larmes abondantes et amères ont creusé des sillons profonds sur ses joues pâles.
À travers une narration touchante, Idoumou plonge son lecteur au coeur d'un drame familial où des existences paisibles se trouvent éclatées par l'ignominie d'un seul homme. La vengeance en vue de laver la faute et de reprendre le cours normal de la vie, constitue l'intrigue principale de ce récit digne d'un conte des mille et une nuits. La plume flamboyante de l'auteur dépeint avec beauté les paysages oasiens de Tin Bahra ; ksar de gens simples qui s'accrochent aux dernières lueurs d'une époque balayée par une modernité galopante et déglinguée. La densité des sentiments des personnages, leur volonté de vivre malgré les lacérations de leurs âmes et les outrages, font de ce roman une oeuvre poétique et tragique.
Paru le : 01/04/2015
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Idoumou Ould Mohamed Lemine
Éditeur(s) :
Editions L.C
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93510-23-1
EAN13 : 9791093510231
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 300 g