Chargement...
Chargement...

La divinité du Christ face à l'islam

Auteur : Rémi Gomez


23,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Se fondant sur l'étude de la Bible et du Coran, l'auteur recense les arguments islamiques qui remettent en cause l'aspect divin de la figure de Jésus. Il relève les noms, les oeuvres et les attributs divins donnés au Christ dans les textes bibliques et présente les interprétations proposées par les deux religions. En fin d'ouvrage, il propose quarante réponses aux affirmations les plus courantes. ©Electre 2025

« Rémi Gomez se montre un bon connaisseur du Coran et de sa tradition, comme de la Bible qu'il cite avec une belle compétence. »
Henri Blocher

« Jésus n'est pas Dieu ! Il n'est qu'un prophète, le serviteur d'Allah. Vous êtes des idolâtres car vous avez divinisé un homme fait de chair et de sang ! »

L'islam remet en question la foi que les chrétiens tiennent pour vraie depuis deux millénaires au sujet de Jésus et de sa divinité.

Face à ces questions et ces affirmations courantes, les chrétiens sont appelés à être toujours prêts à se défendre avec douceur et respect auprès de tous ceux qui leur demandent raison de l'espérance qui est en eux.

C'est l'enjeu de cet ouvrage qui donne enfin aux lecteurs francophones un ensemble de réponses précises et accessibles au sujet de la divinité de Jésus en dialogue avec l'argumentaire islamique.

Une ressource essentielle pour éclairer le dialogue entre chrétiens et musulmans.

Fiche Technique

Paru le : 26/11/2020

Thématique : Théologie chrétienne

Auteur(s) : Auteur : Rémi Gomez

Éditeur(s) : BLF Europe

Collection(s) : BLF studia

Contributeur(s) : Préfacier : Karim Arezki

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36249-500-7

EAN13 : 9782362495007

Reliure : Broché

Pages : 381

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 523 g