en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le mannequin raconte sa rencontre avec Karl Lagerfeld. Il a alors tout juste 19 ans, le couturier en a 75. Tandis que ce dernier a renoncé à toute vie sentimentale, les deux hommes passent beaucoup de temps ensemble. Entre évocation de séances photos, de cadeaux, de voyages ou de la jet-set internationale, le récit brosse un portrait du créateur et décrit les coulisses de la mode. ©Electre 2024
Karl et moi
« Un jour, tu leur diras... »
À l'été 2008, un mystérieux mannequin de 18 ans apparaît publiquement au côté de Karl Lagerfeld. Baptiste Giabiconi tiendra cette place pendant une décennie, défrayant la chronique en devenant lui-même célèbre. Aujourd'hui, il raconte son Karl, tel qu'il est le seul à l'avoir connu, à l'avoir tutoyé et aimé. Une passion réciproque bien au-delà des apparences du créateur, réputé secret. Toutes les étoiles d'une féerie contemporaine sont alignées : gloire, luxe, fashion, les stars et les flashs... Quelques orages aussi, quand le conte de fées tourne à la cage dorée. Backstage, deux êtres que sépare un demi-siècle engagent l'essentiel : l'un, ses dix dernières années - les plus belles - ; l'autre, son entrée fracassante dans le monde adulte.
Le Kaiser, muet sur son intimité, avait encouragé Baptiste à raconter leur histoire, loin des clichés et des rumeurs. L'empereur de la mode ne s'y était pas trompé : ce portrait posthume s'avère le plus émouvant et le plus stupéfiant qui ait jamais été tracé de lui.
Paru le : 10/02/2021
Thématique : Ecrits sur la mode Monographies de couturiers
Auteur(s) : Auteur : Baptiste Giabiconi
Éditeur(s) :
HarperCollins
Collection(s) : HarperCollins poche
Contributeur(s) : Collaborateur : Jean-François Kervéan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-339-0815-9
EAN13 : 9791033908159
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 130 g