en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette biographie de J. Dutronc décrit une personnalité hors normes. Elle retrace aussi bien son parcours professionnel que sa vie personnelle évoquant ses chansons yéyé, sa carrière cinématographique, sa relation avec F. Hardy ou encore sa vie en Corse. ©Electre 2025
« L'insolence cache beaucoup de choses, elle cache l'essentiel. »
Artiste inclassable et insaisissable, roi du canular, Jacques Dutronc a tracé son chemin à l'intuition, sans chercher à faire carrière. D'abord guitariste, il aborde la chanson (« un métier d'escroc ») par un curieux hasard. Dans les mid-sixties, ses succès, écrits à quatre mains avec son « meilleur ennemi » Jacques Lanzmann (« Et moi, et moi, et moi », « Les Cactus », « Les Playboys »...), pointent déjà les dérives de la société de consommation, avec un sens de la formule qui fait mouche.
Au cinéma, ce faux désinvolte a fait preuve d'une rare exigence et tourné avec les plus grands, de Zulawski à Pialat (il obtint le César du meilleur acteur pour Van Gogh en 1992), en passant par Lelouch, Deville, Godard ou Chabrol.
Écologiste avant l'heure, Jacques Dutronc se cache souvent dans son repaire corse pour y « ranimer la flemme ».
Nourrie des témoignages de Françoise Hardy et d'amis intimes, tels Jean-Marie Périer ou Hadi Kalafate, cette biographie dévoile, derrière l'humour et l'insolence, la part la plus sensible de Jacques Dutronc.
Paru le : 11/03/2021
Thématique : Biographies de chanteurs
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Quinonero
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Thomas Dutronc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-2893-1
EAN13 : 9782809828931
Reliure : Broché
Pages : 361
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 410 g