en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un long poème en prose en trois parties se présentant comme un journal, de façon linéaire et en fragments, que le lecteur peut lire comme bon lui semble. ©Electre 2025
L'arche inuit
Quoi de plus dissemblable que ce document de L'arche, de ce qui a nom dans les conventions, de journal ? Intime, n'en parlons pas. Des dates toutefois viennent scander, chaque jour la mention du jour, cela une année peut-être (nul ne vient compter, il ne revient à personne de compter, l'auteur quant à lui. ayant ponctué, est ailleurs déjà), par quoi s'ouvrent comme mécaniquement les fragments dits de l'archi-nuit, d'où sera né le nom d'arche, d'arche inuit - d'une portée secrète (tout un monde) ayant traversé comme spectralement l'écrit.
On croyait la forme fragmentaire passée de mode, c'est qu'elle n'a jamais rien eu à faire avec la mode, en vérité ; sa justification en attente toutefois, car pourquoi renoncer au linéaire ? Il y aurait précisément à y renoncer en tant qu'autre forme, celle-ci omniprésente au-delà des zones de l'expérimental, forme comme obligée, et dans l'histoire - ce qui ne va pas sans inquiétude - l'on ne sait qui oblige en personne, il n'y a personne (que soi seul, à ne pouvoir s'autoriser le moindre écart, écrivant).
Le document, le voici, L'arche, L'arche inuit, il n'est que de lire, que ce soit ouvrant ses pages au hasard, l'instant venu.
Paru le : 15/11/2020
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Denis Ferdinande
Éditeur(s) :
Atelier de l'agneau
Collection(s) : Architextes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37428-039-4
EAN13 : 9782374280394
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 310 g