en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le poète exprime sa colère et son désarroi contre les injustices, les errements de la condition humaine, la destruction de la nature et la banalité de la violence. Ces poèmes rappellent aussi la beauté du monde et la nécessité de s'émerveiller envers et conte tout. ©Electre 2025
Le recueil Mo(t)saïques questionne sur ce qui tient aussi bien de la construction que de la dispersion, l'émiettement, l'évanescence, la décomposition de la condition humaine. Un regard sur le monde, mieux, une poésie des « yeux fertiles » pour emprunter l'expression à Éluard, et une guerre, jusqu'à essoufflement, contre le silence. Fureur contre l'injustice du monde ; exaspération de l'envers inhumain de l'exil ; procès de l'intolérance ; frustration que des micro-violences sourdes se répètent ; évocation de la laideur de la nature, affaiblie dans son système de défense, mais aussi poèmes et signes d'une satisfaction ordinaire faits d'émerveillement de cet infiniment précieux qu'est la beauté vivante des montagnes du monde, sans laquelle l'humain ne saurait tout simplement exister.
Paru le : 12/10/2020
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Cikuru Batumike
Éditeur(s) :
Les impliqués éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-21374-3
EAN13 : 9782343213743
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 148 g