en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monographie consacrée aux conséquences géopolitiques du traité d'Apamée entre les Etats d'Anatolie et à la place occupée par cette péninsule et les royaumes qui la composent dans l'organisation politique et territoriale de la mer Méditerranée au cours des deux derniers siècles avant notre ère. L'auteur mobilise un traité indien antique de science politique pour construire son analyse. ©Electre 2025
Cette étude porte sur les suites de la paix d'Apamée sur le plan des relations politiques entre les États d'Anatolie et sur l'évolution de la place tenue par cette péninsule dans l'ordre géopolitique méditerranéen. Le traité d'Apamée, conclu en 188 avant notre ère entre la puissance romaine et le royaume séleucide, fut un acte diplomatique déterminant pour l'Asie Mineure et l'ensemble de la région anatolienne, regroupant l'ensemble de l'Asie cistaurique jusqu'à l'Arménie, un espace fragmenté entre royaumes et cités autonomes. L'enjeu de cette recherche consiste à aborder cet événement sous un angle novateur, en établissant les royaumes anatoliens comme principal objet d'étude, plutôt que la puissance romaine, le royaume séleucide ou encore les cités d'Asie Mineure. Sur le plan méthodologique, la principale innovation proposée ici est l'utilisation comme réfèrent théorique d'un traité indien antique de science politique, l'Artha(...)stra.
Paru le : 16/12/2020
Thématique : Mésopotamie, proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Germain Payen
Éditeur(s) :
Hermann
Presses de l'Université Laval
Collection(s) : Suppléments francophones de la revue Phoenix Glassine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-0435-2
EAN13 : 9791037004352
Reliure : Broché
Pages : 516
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 697 g