en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions principalement centrées sur la scène culturelle tunisienne. Les auteurs abordent le Collège de philosophie de Tunis, un stage de danse, l'écriture dramaturgique, la démocratisation de l'art et le film La voie normale de la réalisatrice Erige Sehiri. ©Electre 2025
Entrelacs
Joli mot, issu du verbe entrelacer, pour désigner ce quatrième opus du collectif Archipel Méditerranées conçu en coopération avec Convergences, association dont les publications, les Cahiers, jalonnent un parcours entamé voilà une trentaine d'années ce que rappelle, Gérard Astor en signant ici son texte Un souffle..., tant mémoriel que prospecteur. Des entrelacs donc, nés de rencontres fécondes entre méditerranéens du nord et du sud engagés hardiment sur de frêles passerelles au-dessus de cette Mare nostrum.
C'est ainsi que se sont construits des partenariats avec des intellectuels, des artistes, des travailleurs d'entreprises tunisiens, comme le racontent Carl Sailly et Jean-Michel Leterrier lors de leur périple qui les conduisit jusqu'à Gafsa, centre minier d'extraction de phosphate. Et c'est de la rencontre avec des cheminots que naîtra le métaphorique film La voie normale d'Erige Sehiri. Les récits d'observation, au Kef, ou dans le cadre d'un stage de danse au long cours, vécus par Alain Sers contribuent aussi à densifier ce tressage.
D'autres contributions, elles, se situent pleinement au coeur de réflexions critiques et philosophiques. C'est le cas des textes de Gilles Costaz, Fathi Triki, Adel Habbassi et Jean-Michel Leterrier.
Pour faire s'épanouir ces pousses prometteuses il faut encore approfondir cette démarche d'une culture largement ouverte sur le Monde. C'est ce à quoi aspire, modestement, cet ouvrage.
Paru le : 12/10/2020
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Les carnets d'archipel méditerranées
Contributeur(s) : Directeur de publication : Alain Sers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-21005-6
EAN13 : 9782343210056
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 205 g