en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un panorama du bestiaire, des saisons et des jours, des métiers et des jeux de Gascogne. Un classique réalisé par l'académicien du terroir et l'un des maîtres de la littérature régionale. Il traite ainsi de la chasse au blaireau, de la transhumance, des oies d'Armagnac, de l'histoire du lin, de la fête du cochon, des sabotiers et du comportement du renard. ©Electre 2025
Il a un nom qui possède cette sonorité des terres profondes et nobles de Gascogne. Joseph de Pesquidoux, qu'on appela le Virgile de son pays, s'était fixé pour ambition de devenir le chroniqueur d'une époque, celle d'avant la Première Guerre mondiale, et d'un monde qu'il avait contemplés de ses yeux éblouis avec la conscience qu'ils s'achèveraient bientôt.
Familier de « l'intimité des êtres animés et inanimés », il a arpenté cet univers dont il s'est fait le chantre, contant la migration des palombes, les sorciers qui hantent les campagnes, les parties endiablées de chistera : des rites modestes et beaux, des croyances et des traditions, une vie humble. Il a observé les travaux de la terre, les us et coutumes de ces hommes qui, du Gers aux Landes, du Pays basque à la Gironde, sont les élus de cette Gascogne héroïque.
Ce recueil de chroniques possède la simplicité des classiques, il a la puissance et le goût de ces armagnacs qui ont pris tout leur temps pour émerveiller nos palais.
Paru le : 19/10/2020
Thématique : Ethnologie Afrique
Auteur(s) : Auteur : Joseph de Pesquidoux
Éditeur(s) :
le Festin
Collection(s) : Les merveilles
Contributeur(s) : Préfacier : Serge Airoldi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36062-271-9
EAN13 : 9782360622719
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 450 g