en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'architecte français relate son parcours marqué par sa propension à multiplier les expériences personnelles et professionnelles. Il raconte notamment comment il est devenu tour à tour architecte, peintre, philosophe, poète ou homme politique. ©Electre 2025
Sisyphe heureux Roland Castro est connu comme l'un des architectes français les plus inventifs et les plus généreux. Ce livre est d'abord celui de ses combats : de Banlieue 89 au Grand Paris, sa déconstruction féconde de décennies d'urbanisme triste et utilitaire trace une voie où l'espace peut rejoindre à nouveau une géographie de vie et de désir. À travers sa gouaille franche et enlevée, on voit ainsi défiler tous les acteurs et détracteurs politiques avec lesquels il faut composer, du maire engagé au Président (mémorables rencontres avec Mitterrand ! ) en passant par le pire : l'énarc. En même temps se dévoile la galerie de personnages que recèle un architecte, qui se démultiplie ici en lecteur, peintre, poète, saltimbanque. Le livre d'une vie en quête de son lieu, d'un lieu toujours ailleurs : « Je veux être où je ne suis pas. »
Paru le : 05/03/2021
Thématique : Paysagisme Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Roland Castro
Éditeur(s) :
Editions du Canoë
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490251-40-7
EAN13 : 9782490251407
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 401 g