en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur les nouvelles formes de recherche dans les différents champs du design, desquelles l'auteur dégage l'objectif de créer de la connaissance à travers des objets qui matérialisent des phénomènes abstraits. ©Electre 2025
Le champ des designers s'étend bien au-delà de la conception d'objets. En particulier, leurs projets les mènent parfois à enquêter et produire des connaissances. Dans cet essai, Nicolas Nova aborde les principales démarches que les designers mettent en oeuvre pour observer, analyser et restituer leurs explorations. Les approches de recherche en design qu'il décrit ici combinent protocoles issus des sciences sociales et outils propres aux designers : dessins, prototypes ou interfaces. Des démarches inspirantes pour les milieux académiques qui pourraient à leur tour s'en emparer.
Ce livre est également disponible en différents formats numériques open access sur www.head-geneve.ch
Paru le : 02/04/2021
Thématique : Histoire et écrits sur le graphisme
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Nova
Éditeur(s) :
Haute école d'art et de design-Genève
Collection(s) : Manifestes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940510-47-4
EAN13 : 9782940510474
Reliure : Broché
Pages : 71
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 201 g