en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Confiné à Montreuil au printemps 2020, l'auteur témoigne de cette période particulière qu'il a partagée avec sa chienne Salsa. ©Electre 2025
« La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, afin que les autres nous entendent. »
Cette phrase de Gustave Flaubert, on pourrait l'attribuer à Alain Callès et à tout autre individu qui, un jour, dans une vie marquée par l'épreuve, décide de s'occuper des autres pour s'en sortir.
Ce livre est le journal d'un homme confiné dans une ville de banlieue et qui, avec sa chienne Salsa, observe, avec un regard empreint de tendresse, les hommes en période de confinement. Peur, angoisse, coups de gueule, coups de langue, et surtout l'humour des mots quand la poésie sourit de la queue.
Paru le : 01/06/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Callès
Éditeur(s) :
Jacques Flament alternative éditoriale
Collection(s) : Carnets de confinement
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36336-434-0
EAN13 : 9782363364340
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 200 g