en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure a perdu son conjoint, Didier, emporté par une leucémie en 2016. Elle reste seule avec Gabin, leur fils de 3 ans, à qui elle écrit pour raconter ce père disparu à travers l'inventaire des souvenirs. Elle confie la douleur, la colère et les angoisses qui jalonnent son cheminement émotionnel vers la reconstruction. Elle évoque son rapport à la vie et souhaite redéfinir le statut des veuves. ©Electre 2025
On est Encore les plus forts
Une leucémie foudroyante précipite Sylvia et Gabin dans la perte, de son conjoint pour l'une, et de son père pour l'autre. Didier s'éteint brutalement un 28 décembre 2016. Il laisse un petit blondinet de moins de 3 ans derrière lui. La narratrice évoque avec une sincérité déconcertante son deuil, son cheminement émotionnel et les prémices de sa reconstruction. Elle nous livre ainsi un témoignage bouleversant dans son approche de la mort d'un être cher. Son histoire retrace le combat d'une femme avec elle-même, en proie à la douleur, la colère, au doute, à la culpabilité, à l'angoisse. On y découvre la force d'une mère qui s'adresse à son fils pour lui raconter un papa qu'il aura si peu connu. Nous la suivons dans l'inventaire affectif des souvenirs heureux de sa tribu unie, dans son désir de mémoire devenue réserve d'amour inépuisable comme autant de traces d'un passé/présent qui devient sous sa plume une sorte d'héritage pour son enfant. À travers cette expérience du deuil, Sylvia nous parle également de son rapport à la vie, du regard des autres sur son chagrin, de son besoin de transmettre. Tantôt abattue, parfois révoltée, mais toujours digne, elle veut tordre le cou aux idées reçues, aux fausses représentations, réinventer le statut des veuves et lutter contre l'oubli. Être lue pour être mieux comprise, enfin.
Paru le : 30/10/2020
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Sylvia Meunier
Éditeur(s) :
Au pays rêvé
Collection(s) : Histoires & destinées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919342-64-8
EAN13 : 9782919342648
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 296 g