Chargement...
Chargement...

Jardins en images : stratégies de représentation au fil des siècles


32,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des contributions interdisciplinaires visant à montrer la richesse graphique et formelle des livres de jardin. Ces ouvrages ont permis la diffusion de l'image des jardins et constituent désormais une documentation nécessaire aux opérations de sauvegarde. Ils ont aussi contribué à la formation esthétique du public intéressé par la culture de jardins ainsi qu'à la réalisation de typologies.

Le jardin est, pour le moins dans la configuration sophistiquée et élaborée qui le caractérise en Europe à partir de la Renaissance, un objet culturel qui transmet des messages subtils. Le jardin parle, il s'exprime.

Il le fait à travers sa forme et sa végétation, à travers son plan général et grâce à une multitude d'artefacts. Le langage des jardins semble brouiller les canaux de communication, puisque cela met sur le même plan les signes verbaux et les signes non-verbaux.

Les textes réunis dans ce volume offrent à ce sujet des pistes de réflexion nouvelles, dans l'esprit d'une véritable herméneutique des jardins.

Fiche Technique

Paru le : 21/01/2021

Thématique : Paysagisme

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : MetisPresses

Collection(s) : VoltigeLibre

Contributeur(s) : Directeur de publication : Jakob - Directeur de publication : Berchtold - Préfacier : Berchtold

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-940563-80-7

EAN13 : 9782940563807

Reliure : Broché

Pages : 279

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 646 g