en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir dressé un historique de la politique étrangère et militaire de l'Europe depuis le Moyen Age, l'auteur montre en quoi elle est un échec et propose une stratégie de défense commune aux pays de l'Union européenne. Il préconise notamment un nouveau système gouvernemental pour une Europe fédéralisée. ©Electre 2025
Vers une Europe-Puissance
La création, dans le cadre de l'Union Européenne, d'une politique étrangère et d'une politique de défense communes aurait pu donner à l'Europe une position à la hauteur de celle qu'a occupée la France jusqu'au désastre de mai 1940.
Tel n'a pas été le cas.
Les deux guerres mondiales ont abouti à cette aberration : une population de 500 millions d'habitants, unie par une histoire et une culture communes, dont la défense repose, en dernier ressort, sur des décisions étrangères.
Cet essai examine les raisons de cet échec et définit une méthode pour parvenir concrètement à une véritable « Europe de la défense », une « Europe-Puissance » capable de tenir son rang dans le monde.
Paru le : 09/11/2020
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Alain Crémieux
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questionner l'Europe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-21484-9
EAN13 : 9782343214849
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 199 g