Chargement...
Chargement...

Dieu comme expérience intérieure

Auteur : Erik Sablé


Un coup de coeur de Arnaud

Auteur discret, iconoclaste et jovial, Erik Sablé a laissé une empreinte singulière dans le foisonnant paysage éditorial de la spiritualité. 
Ses petits livres sont devenus au fil des années des trésors de sagesse, discrètement nichés sur les étagères de librairies, autant inclassables qu'indispensables. Des personnages truculents du taoïsme aux grandes figures mystiques du soufisme, en passant par les excentriques sadhus du Gange ou les moines ascètes de l'Himalaya, ce passionné de culture asiatique a exploré et sondé les mystiques oubliées ou méconnues d'Orient, inlassablement et passionnément. 

Dans ce dernier livre en forme de testament, Erik Sablé revient sur son parcours, ses rencontres spirituelles, ses chocs littéraires ainsi que son expérience d'éditeur et de traducteur. Il nous fait partager sa passion pour l'ornithologie, ses découvertes de Ramakrishna et Ruysboeck, ou encore la pratique de la méditation non duelle issue du Cachemire. 
Derrière les lignes, c'est une mystique personnelle qui se dessine, fait de moments de grâce et d'émerveillement qui ponctuent une vie. Et de cette douce certitude d'un dieu présent en chacun de nous, un maître intérieur, silencieux, rassurant et apaisant. Le ton est humble et le style est simple. Ce livre est un véritable moment de vie.




17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur partage son parcours spirituel, ses rencontres et ses engagements pour parler du dieu intérieur qui se trouve en chaque individu. Cette divinité est l'essence lumineuse de chacun, son être véritable, et il faut savoir lire les signes pour le découvrir et s'ouvrir à une dimension intuitive des choses. ©Electre 2021

Dieu comme expérience intérieure D'où vient cette impulsion qui pousse certains êtres à chercher autre chose que l'horizon de désirs et d'ambitions qui satisfait le plus grand nombre ? D'où vient notre quête spirituelle ? Cherche-t-on l'absolu ? Dieu ? Érik Sablé nous parle de son itinéraire spirituel, de ses rencontres, de ses engagements. Il nous parle du Dieu impersonnel, trop souvent objet de querelles et de malentendus pour lui préférer un dieu plus personnel, dont chacun peut faire l'expérience. Ce dieu constitue notre essence lumineuse, notre être véritable, mais nous l'ignorons. Vous, moi, tous nous avons un dieu au fond de nous qui veille quoi que nous fassions. Tous nous sommes des dieux, mais il faut le réaliser, le vivre et c'est le travail d'une vie. Mais pour que dieu, notre maître intérieur se découvre, il faut savoir en lire les signes, découvrir notre être de lumière, s'ouvrir à une dimension intuitive des choses. Alors, dans la voie ésotérique, autour du Soi, s'ordonnera l'apparent chaos de la personne.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 11/02/2021

Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Questions de société / témoignages

Auteur(s) : Auteur : Erik Sablé

Éditeur(s) : Almora

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35118-455-6

EAN13 : 9782351184554

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 170

Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 236 g