en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes qui explore la vocalité et la musicalité du langage dans une performance d'art sonore centrée sur la conversation. L'auteur croise ainsi la théorie, la poésie et la partition pour proposer des utopies d'écoute qui mêlent le sens et le son. ©Electre 2025
Au sein de ce recueil de textes, un grand nombre de voix se rencontrent, Prenant le dessus, devenant autonomes, s'organisant en communautés, absorbant l'idée de ce qu'est la musique et ta transformant, elles voyagent à travers le temps et l'espace. Ce sont les voix - réelles et imaginaires - qui se trouvent au centre de l'oeuvre hybride d'Alessandro Bosetti, un compositeur dont la fascination pour la vocalité et ta musicalité du langage l'ont conduit à ancrer son travail à de multiples territoires, entre art sonore, art radiophonique, text-sound-composition et composition contemporaine.
Si le motif originel est celui de la création sonore et musicale, les outils et stratégies utilisés, centrés sur la conversation, l'ironie, la méfiance envers les conventions esthétiques, ne cessent d'aller ailleurs et génèrent d'autres pratiques, parmi lesquelles ces textes, points de rencontre entre théorie, poésie et partition, dont la voix est à la fois l'origine et l'objet spéculatif. La démarche de Bosetti est singulière en ce qu'elle ne cesse de proposer des utopies d'écoute et de négocier les oppositions entre vécu quotidien et abstraction, entre sens et son.
Paru le : 28/10/2020
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Alessandro Bosetti
Éditeur(s) :
Les presses du réel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37896-165-7
EAN13 : 9782378961657
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 220 g