en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié pour la première fois en 1867, ce manuel d’art répertorie les connaissances techniques et historiques, et offre une démonstration sur l'importance du dessin, un traité des proportions, les principes de la loi des couleurs, etc. ©Electre 2025
Grammaire des arts du dessin
Rares sont les livres qui ont connu une postérité comparable à celle de la Grammaire des arts du dessin. D'abord publiée en fascicules, elle connaît, dès sa parution sous forme livresque, en 1867, un succès considérable. En 1872, le ministre de l'Instruction publique la fait envoyer à l'ensemble des lycées de France. C'est d'ailleurs au collège, dès l'âge de 16 ans, que Seurat découvre la Grammaire, qu'il utilisera amplement, en particulier les chapitres sur la couleur. L'ouvrage est lu et commenté par des artistes aussi divers que Horeau, Van Gogh et Signac.
Plus qu'un simple manuel pour artistes, cette somme répond à l'ambition de son auteur de sortir la France de ses carences en matière de culture artistique. De fait, il s'agit, en embrassant l'ensemble des beaux-arts - dessin, architecture, sculpture et peinture - de répondre de façon exhaustive à toutes les questions d'ordre esthétique que peut se poser un spectateur face à une oeuvre.
Paru le : 29/06/2016
Thématique : Ecrits sur lArt
Auteur(s) : Auteur : Charles Blanc
Éditeur(s) :
Beaux-Arts de Paris éditions
Collection(s) : N. B.
Contributeur(s) : Préfacier : Claire Barbillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84056-493-5
EAN13 : 9782840564935
Reliure : Broché
Pages : 873
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 517 g