en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur le leadership de la communauté chrétienne en Haïti, qui connaît une crise sans précédent due aux confrontations et aux luttes pour le pouvoir. Les auteurs expliquent notamment que la réorganisation des systèmes de rapport entre les leaders est une condition indispensable dans la construction d'une communauté épanouie. ©Electre 2025
Déception, indifférence, comportements déviants, abus d'autorité, intégrité douteuse, flou dans l'exercice de l'autorité, autoritarisme dénué d'efficacité administrative et de performance créative, sont entre autres les principaux maux qui gangrènent les églises locales. Elles se sclérosent.
Embourbée dans une crise de leadership sans précédent, la communauté chrétienne peine inlassablement à concilier autorité et service. Les confrontations et les luttent pour le pouvoir tendent à alimenter le moulin de ceux qui réclament une gestion saine, transparente des affaires de l'église, victime trop souvent de manipulation et d'aliénation.
Dès lors, comment éclaircir le flou dans l'image biblique du ministère qui donne lieu à un leadership archaïque ?
Cet ouvrage part des potentialités créatrices souvent étouffées, capables de puiser en elles-mêmes pour réorganiser et humaniser les pratiques administratives. De la même manière, la réorganisation des systèmes de rapports entre les leaders est la condition sine qua non de la construction d'une communauté chrétienne épanouie par la participation responsable à la création d'un ordre qui impose le respect de l'éthique ministérielle.
Paru le : 04/12/2020
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Lafontaine Orvild Auteur : Moïse Altidor
Éditeur(s) :
Les impliqués éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Marc-Henry Pierre - Postfacier : Emmanuel Marino Bruno
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-21645-4
EAN13 : 9782343216454
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 237 g